Bonjour à vous tous,

Je vous raconte aujourd’hui une mauvaise expérience dans ma vie de nouvel entrepreneur.

Dans le cadre de mon activité Conseil en communication, j’ai voulu tester, avant d’éventuellement vous le conseiller, les services du site likebaguette (je ne mets pas le lien pour pas leur faire de pub).
Ce site est sensé vous permettre, par un échange de likes, d’obtenir des « J’aime » votre page facebook. Il me semblait que ce pouvait être intéressant pour un démarrage.

Ma page http://www.facebook.com/sopeuch a reçu une petite centaine de j’aime. Puis, je me suis retrouvée brusquement sous le coup d’un blocage de la part de facebook (tous les boutons j’aime pointant vers ma page seraient désactivés).

 

 

 

 

J’ai tout de suite utilisé le bouton « Faire appel », en expliquant qu’il s’agissait d’un test etc, etc. J’ai d’ailleurs envoyé plusieurs messages sur plusieurs jours. Et Facebook… ne répond pas.
Depuis, j’ai perdu en une heure plus de j’aime que ceux reçus via likebaguette et maintenant je rame pour remonter le nombre de personnes qui me suivent.
Sympa pour une activité débutante… 

Je déconseille donc logiquement à tous le service likebaguette (en plus ils sont pas sympas du tout).

Par contre, depuis deux jours, je reçois régulièrement des offres business de la part de Facebook… suis-je donc victime d’un coup de pression du site pour me faire adhérer à leur service pro ? Impossible à savoir.

Si vous avez eu aussi une mauvaise expérience sur les réseaux sociaux, n’hésitez pas à en parler en commentaire. Vos expériences m’intéressent.

Très belle journée.